Au-delà des petits et des grands écrans, la délégation lyonnaise et le comité sécurité intérieure de l’ANAJ-IHEDN s’associent pour vous proposer une visite de la section de recherches de la gendarmerie du Rhône.
Constituées à partir de 1975, les sections de recherches de la gendarmerie nationale exercent uniquement des missions de police judiciaire. Elles sont notamment chargées de lutter contre la criminalité organisée, notamment les contentieux économiques et financiers et la cybercriminalité.
Découvrez leurs capacités d’analyse criminelle, leurs effectifs et leurs matériels lors de notre visite du vendredi 1er février !
La journée commencera par une présentation générale de la gendarmerie, suivie d’une présentation spécifique de la section de recherches et enfin des explications sur les missions de police judiciaire au sein de la gendarmerie nous seront données.
Conditions de participation :
– Nombre de places limité (20 personnes) / Places disponibles réservées aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : https://www.anaj-ihedn.org/nous-rejoindre/devenir-membre-de-l-anaj-ihedn-16
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation.
Inscription obligatoire avant le 29/01.