via DOCUMENT • « Jai tué Ben Laden », la vidéo en français | Courrier international.
thx to B. AEge
A plusieurs reprises, j’ai discuté avec des personnes en charge de faire la promotion de l’intelligence économique ( marine nationnale 73 ) rencontré en 2009 aux petits-déjeuners de l’ipac de l’importance que je penses qu’il est nécésaire de porté au domaine de l’animation. (Ayant travaillé plus de 10 ans sur le festival d’animation d’Annecy )
Je considère les dessins animées , films d’animations le un enjeux stratégique pour l’infodominance et pour le dev. économique
(vu que ca reste un des éléments qui forme les esprits
Quand ils se construisent (voir la « fameuse » théorie du tout se joue avant 6 ans )
Voir en ce sens
Chez les jeunes enfants, la télévision ne s’appuie pas sur des repères déjà construits pour les faire évoluer comme chez l’adulte. Elle participe à la construction même de ces repères. Et il a été montré qu’elle retarde les apprentissages, favorise l’adoption d’une posture passive face au monde et engendre une insécurité psychique dont la conséquence peut être le repliement sur une identification exclusive :
l’enfant se comporte en toutes circonstances comme agresseur ou victime.Quant aux écrans interactifs, ils peuvent renforcer la plasticité psychique s’ils sont introduits lorsque les premiers repères ont été posés, mais tout aussi bien faire courir le risque de la confusion si ce n’est pas le cas. Des mesures de prévention existent : la règle 3-6-9-12 et le Jeu des Trois Figures en classes maternelles en font partie.
S. TisseronPsychiatre et psychanalyste,
Directeur de recherche de l’Université à Paris Ouest Nanterre.
Site : http://www.sergetisseron.com
Je suis toujours trés attentif au Storytelling utilisant l’animation
(En plein déménagement j’ai peu de temps pour ce post, et je n’ai pas pu regardé la totalité du film (nldr j’entends à l’instant sur le moov (8:21AM) (Ndlr : Que le militaire n’est pas indemnisé à cause semble t’il d’un problème de santé) à fouiller commentaires Bienvenu …) .
Je souhaite juste une nouvelle fois attirer l’attention sur l’importance de la reflexion nécessaire sur :
Qui Produit Quoi Pour Qui et le diffuse où et dans quel but ?