Software that tracks people on social media created by defence firm
A video obtained by the Guardian reveals how an « extreme-scale analytics » system created by Raytheon, the world’s fifth largest defence contractor, can gather vast amounts of information about people from websites including Facebook, Twitter and Foursquare.
Source : Software that tracks people on social media created by defence firm | World news | The Guardian.
Source :
Raytheon : Tracks people on social media created by defence firm via The @Guardian | AS-MAP.
CONTRE MESURES:
– Comment préparer son profil Facebook pour éviter des problèmes par Stéphane Koch
– Protégez vite votre identité numérique, avant qu’il ne soit trop tard! via ZDnet
– Facebook : comment protéger son profil avant l’arrivée de Graph Search Netpublic
4 outils pour contrôler les paramètres de confidentialité Facebook
L’article cite notamment 4 outils pour contrôler les paramètres de confidentialité de son compte Facebook et les modifier en conséquence :
PrivacyFix
PrivacyFix extension Firefox qui inspecte instantanément les paramètres de confidentialité de l’utilisateur dans Facebook, Google et autres sites internet et sociétés recueillant vos données.
Secure.me
L’application Facebook Secure.me qui scrute son activité Facebook et celles de ses amis. Il s’intéresse particulièrement aux applications tierces utilisées (et à leur sécurité). L’application propose des fonctionnalités d’assistant de confidentialité et de contrôle de la réputation.
Simple Wash
SimpleWash permet de supprimer des contenus de son historique Facebook via un moteur de recherche interne. L’application informe dès qu’elle est en train de développer un module similaire pour Twitter.
Disconnect.me
Disconnect.me est une extension pour Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari qui bloque les traceurs de Facebook, Google, LinkedIn, Yahoo et Facebook.
Vous invitant aussi à regarder l’extension collusion dont je parlais en mai 2012