Burn out numérique
Mais, en Février 2011, « épuisé par quinze ans d’hyperactivité en ligne« , il a fait ce qu’il appelle un « burn out numérique » qui l’a entraîné à l’hôpital, et lui a fait réaliser qu’il n’était pas heureux. Il a alors décidé de s’isoler totalement de l’Internet, en partant en « cure » dans le Sud de la France, pendant six mois. Une période d’ermitage numérique rythmée par ses crises de manque et une véritable instrospection. Mais aussi une réflexion plus générale sur ce qu’est le Web et ce qu’il apporte. « Un véritable périple initiatique qui l’a amené à consulter un gourou de la méditation, à s’initier au yoga, à consulter un psy et à marcher, ramer, pédaler, explorant sans fin la nature« .
Via : http://www.linformaticien.com/
A l’occasion du 350 eme First à Geneve
A l’occasion de cette 350ème conférence participative de Rezonance et de la sortie du livre de Thierry Crouzet « J’ai débranché, comment revivre sans internet après une overdose » (Feuilleter), il est temps de faire le point sur ce qui nous relie à l’autre.
Voici les questions posées au panel international de personnalités: Est-ce que nous communiquons mieux ? Sommes-nous mieux informés ou vampirisés? Notre productivité augmente-t-elle ? Ne devenons-nous pas simplement des toxicomanes ?
Via : http://www.rezonance.ch/
Merci Wince 😉