Qui ?
Mazda, Ford, Levi’s, 1 800 Flower, 20th Fox, ADT, Oasis, Cisco, BNP, Biotherm, Voyages-SNCF.
Quoi ?
Six études de cas anglo saxons de campagnes de grandes marques sur Facebook (combinant des achats marketplace et des publicités premium), publiées le 23 novembre et traduites et adaptées par nos soins. Et cinq cas français, que nous a fournis Facebook.
Comment ?
– Mazda a mené une campagne géolocalisée sur Facebook en Grande Bretagne proposant une réduction de 20 %. Les ventes ont augmenté de 34 %.
– Ford a constaté que les ventes sur le site Autotrader.com pour la Ford Explorer ont augmenté de 104% pendant la campagne sur Facebook. En comparaison, la publicité pendant le Superbowl a généré une augmentation des ventes en ligne de… 14 %.
– Levi’s quadruple son trafic en magasin. Peu de marques ont intégré Facebook dans leurs dispositifs comme Levi’s avec une telle vigueur. Cette année, une publicité sur Facebook portant une réduction de 40% a doublé le trafic vers le site Levis.com. Encore plus intéressant : la publicité sur Facebook a quadruplé le trafic dans les magasins du monde réel.
– Les équipes de Facebook ont passé leur année 2011 à vendre des « sponsored stories » aux principales agences de publicité. Aux conferences 1-800-Flowers s’est illustré comme annonceur référent pour ces promotions affichées dans un contexte social. Pour la fête des mères, la marque de vente de fleurs a offert 15 % de réduction et 50 Facebook credits pour les achats au travers d’une appli sur le site social. La marque a annoncé que cette campagne avait généré 4 000 achats.