Sommaire du dossier :
1. Le défi de la sécurité face aux nouveaux usages
« Les entreprises doivent adapter leur approche liée à la sécurité avec l’arrivée du cloud computing et de la consumérisation IT. Et pour cela, il ne suffit pas de déployer uniquement des solutions techniques, mais d’établir une vraie gouvernance sur (…)
2. La gestion des risques et la gouvernance, deux étapes clés aux usages du Cloud
« Les services Cloud imposent une nouvelle approche de la sécurité informatique, les entreprises, via leur DSI ou leur RSSI, doivent évaluer leurs risques et mettre en place une vraie gouvernance» indique Yamina Perrot, directrice marketing de RSA ch (…)
3. Les attaques se professionnalisent…
La bourse de New York, Monsanto, Fox.com, Sony, Areva, Turbomeca, etc., le point commun de ces grands groupes est qu’ils ont tous subi des attaques informatiques ! Celles-ci se sont multipliées depuis quelques mois. «Une attaque comme celle de Sony q (…)
4. La mobilité : ne pas compromettre la sécurité
«Encore trop peu d’entreprises ont pris des mesures de sécurité vis-à-vis de la multiplication des smartphones personnels » avoue Julien Steunou, le responsable des activités sécurité et conseil chez BT France. Ce phénomène du BYOD (Bring Your Own D (…)
via Sécurité, les nouvelles menaces à la porte des entreprises – Sécurité.
NDLR : Pour Monsento il intéressant tout de même de voir le reportage :
Le monde selon Monsanto , nous rappelons au passage que Monsanto est le créateurs des « saloperies » suivantes :
« cette compagnie au cours de son histoire, des PCB aux organismes génétiquement modifiés en passant par l’agent orange, l’hormone bovine de croissance, ou l’herbicide Roundup. »