Une étude vient de montrer que les taux de radioactivité qui avaient été rendus publics par le gouvernement japonais suite à l’accident de Fukushima du 11 mars 2011 ont été très largement sous-estimés. Les résultats de cette nouvelle analyse, menée par le chercheur norvégien Andreas Stohl et publiée dans le journal Atmospheric Chemistry and Physics, révèlent des quantités jusqu’à deux fois supérieures à celles qui avaient été communiquées.
Source : http://me.lt/3vAQf
Avis perso : J’ai rien contre le nucléaire, par contre je penses qu’il faut arrêter de mentir / désinformer sur les risques de l’usage de cette technologie. Nous vivons dans un monde global ce qui impacte notre voisin nous impacte aussi …
Il deviens primordial d’avoir une vision écologique globale , une écologie holistique je parle pas d’un discours de gauche camouflé en vert.
Je parle d’une conscience holistique que là terre nous « accueille » mais qu’elle peu se passer de nous alors que nous ne pouvons pas nous passer d’elle …
Sous forme métaphorique trash :
« Vous viendrait ‘il à l’idée de déféquer dans votre salon »
Et pourtant c’est ce que nous faisons au quotidien par des actes (non pas irresponsables car pour ça il faudrait être conscient) mais des actes inconscients