Une vidéo pour contre-attaquer ?
Le film de 4 minutes tourné avec des moyens amateurs posté sur Youtube et le Facebook de Cora est intitulé « La vie chez cora, c’est surtout ça… ». On y voit une série de collaborateurs de l’enseigne qui louent l’ambiance de travail chez Cora ou réagissent à l’affaire du ticket de caisse. Une vidéo qui a généré plus de 550 commentaires ce midi sur la page de l’hypermarché, plutôt indignés de la situation. À la fin du film, une mention remercie « tous les collaborateurs cora qui ont réalisé ces vidéos samedi 29 octobre 2011 ».
D’où vient cette vidéo ?
Communication de crise ou vidéo spontanée réalisée par des employés de Cora. Sans certitude, on penchera pour la première option. La seule chose que l’on sait c’est que le responsable de la sécurité chez Cora est également administrateur de la page Facebook selon sa fiche de profil Linkedin.
Une hôtesse de caisse en dépression
Pendant que la guerre de com’ est en marché, pour l’hôtesse de caisse, la vie continue. Dimanche, après l’émoi suscité sur internet pendant la semaine, la caissière a été le sujet du « portrait de la semaine » dans l’émission Sept à Huit de TF1, présenté par Harry Roselmack. Elle en profite pour remercier les internautes mais explique être « en arrêt maladie pour dépression », par peur des représailles de son directeur.
via Affaire du ticket de caisse. Cora contre-attaque en vidéo – Social – ouest-france.fr.