» 10 moyens de savoir si votre interlocuteur est un expert SEO ou un charlatan – News & Actualité sur S2M — YOURLS.
Comment savoir si mon interlocuteur est un expert SEO ou un charlatan ?
Rien de bien compliqué là dedans, les 10 idées cultes listent les pires solutions :
1 / Votre interlocuteur vous propose un tarif « tir groupé » type 50€ les 10 000 annuaires ! = Annuaires de mauvaise qualité, impossible de vérifier son travail, aucune analyse, pas de suivi, pas d’ancre optimisée,… enfin le cauchemar, sans compter la duplication de contenu, j’en passe et des meilleures.
2 / La balise Keyword, il vous la remplit jusqu’à faire péter un nerf au Panda ! la balise Keyword, ne SERT A RIEN! Elle n’est plus prise en compte depuis belle lurette.
3 / Les mots clés sont importants, c’est sûr! Alors, votre expert SEO vous tartine vos textes à la Lucky Luke, met du mot clé à tous les étages, titres, balises Hn, en gras, en italique, dans les liens… bref partout où il le peut, même des fois, il les cache!
4 / Et avec ça mon bon monsieur, ah ben oui, j’allais oublier… du Javacript partout, parce que votre expert SEO sait bien que le Flash, Google ne le lit pas ou mal, mais le JS, c’est pareil, c’est joli, avec plein d’animations qui ne servent à rien. Et puis les liens en Js, tout le monde sait que ceux sont les préférés des moteurs (!)
5 / Une page d’intro. Si on l’entend beaucoup moins depuis quelques temps, c’est u peu une arlésienne celle là. La page d’intro, où comment sous-optimiser un site avec du vent pour épater la galerie. Page qui s’avère être souvent de mauvais goût et de piètre qualité, d’ailleurs.
6 / Vous souhaitez être référencé sur des expressions particulières. Oui, parce que vous, client, avez compris que c’était important! Votre expert SEO aussi, l’a bien compris. Sauf que lui, il fonctionne à l’envers, son cerveau assimile mal des choses simples, comme employer des synonymes ou utiliser des expressions moins génériques… la longue traîne, lui, il croit que c’est une robe de mariée.