News-Service.com vient en effet d’être condamné par la justice à supprimer la totalité des fichiers illégalement hébergés sur ses serveurs.L’histoire remonte à deux ans quand la Brein, qui représente les industries du disque et du cinéma et lutte activement contre le piratage aux Pays-Bas, assigne en justice la société News Service pour violation du droit d’auteur.En effet, l’hébergeur est soupçonné de faciliter, via ses serveurs, le partage illégal d’œuvres protégées par copyright. Fin septembre 2011, la justice néerlandaise a donc suivi les recommandations de la Brein et condamne News Service à supprimer les contenus illégaux de ses serveurs dans un délai de quatre semaines, sous peine d’une pénalité de 50 000 euros par jour de retard.Tâche quasi impossible à réaliser dans un laps de temps aussi court, tant le nombre de services utilisant ses serveurs est énorme. Comme l’indique Patrick Schreurs, directeur général de News Service, à TorrentFreak : « 15 millions de messages transitent chaque jour sur les Newsgroups. Nous ne voyons pas comment nous allons pouvoir accéder à la demande du tribunal ! Ce verdict représente un danger pour la survie de notre société, voire pour Usenet »
via Coup dur pour les NewsGroups ! | Journal du Pirate.
Au defenseurs des droits d’auteur je vous rient au nez je suis moi même victimes de contrefacon et aucun de vos organismes ne m’as soutenu …
D’autre part je connais des groupes qui mettent leurs musique en ligne gratuitement et qui gagnes de l’argent c’est bien la preuve que votre systeme est mort
Votre objectif n’est pas la protection des auteurs (dont la majorité produit entre nous soit dit de la merde)
Mais bien les inerêts de Baronnies qui n’ont plus lieu d’étre vous avez louper le coche du MP3
Vous ne savez pas vous adapté vous étes les grand sauriens de la culture et vous refuser de vous adapter
Mais vous cacher derrière vos actes une démarche bien plus pernicieuse celle de vouloir imposer un fascisme numérique.
Non ne sommes pas dupe de vos agissements et de vos petites manigances …
Vous allez donc disparaitre