FIREFOX évidement voir post d’hier
FastStone Image Viewer
http://www.truecrypt.org/
Free
open-source disk encryption software for Windows Vista/XP, Mac OS X, and
Linux
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator
PDFCreator (écrit en un seul mot, à ne pas confondre avec son homonyme « PDF Creator », écrit en deux mots séparés par un espace, qui, lui, est payant et non libre) est un projet allemand permettant de convertir très facilement des fichiers imprimables en fichiers PDF (via le format PostScript).
http://www.pdfsam.org/
La fenêtre principale de Pdfsam est composée de 2 onglets :
– Merge (fusionner) : Il permet de fusionner plusieurs fichiers PDF pour n’en faire qu’un seul. Il est à noter que l’on peut sélectionner les pages pour chacun des PDF fusionné.
– Split (découper) : Il offre la possiblité de découper un document PDF en plusieurs fichiers. Par exemple, Pdfsam peut extraire chaque page d’un PDF dans un nouveau fichier, créer un fichier avec les pages paires ou impaires…
http://www.inkscape.org/
Inkscape est un logiciel libre d’édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C. Les fonctionnalités supportées du format SVG incluent les formes, les chemins, le texte, les marqueurs, les clônes, les canaux alpha, les transformations, les motifs et les groupements. Inkscape supporte également les méta-données Creative Commons, l’édition de nœuds, les couches, les opérations de chemins complexes, la vectorisation des bitmaps, le texte suivant des chemins, le texte contournant des objets, l’édition XML directe et beaucoup plus. Il peut importer des formats tels que le Postscript, EPS, JPEG, PNG et TIFF, et exporte en PNG ainsi qu’en de nombreux formats vectoriels.
Le but principal d’Inkscape est de créer un outil de dessin puissant et simple d’utilisation, totalement conforme aux standards XML, SVG et CSS. Nous poursuivons aussi l’objectif de maintenir une communauté d’utilisateurs et de développeurs grandissante en utilisant un procédé de développement à la fois ouvert et orienté vers la communauté, et en s’assurant qu’Inkscape soit aussi simple à apprendre, à utiliser et à étendre que possible.